Projet ASGARD a 1 an

Dans News par BelkeenLaisser un commentaire

Bonjour Amis Makers

ça fait maintenant 1 an que le site du projet Asgard existe, et que l’on partage, avec vous, nos quelques réalisations.
On était parti sur un site plutôt “fermé” à l’origine, juste pour partager entre nous (Trispeer et moi même). Mais voilà vous vous en êtes mêlés, et on s’est lancé.
Et une année est passée, une année qui ressemble à ça :

  • 42 tutos
  • 24 552 visiteurs
  • 39 551 visites
  • 66 335 pages vues
  • 56 186 tutos lus

Moi qui est un professionnel du web (webanalyste), je pense qu’il y a eu pire comme début, surtout pour un site qui fait aucune communication.

Donc Trispeer se joint à moi pour vous remercier, vous avez donné une autre dimension à notre idée, à l’origine, plutôt personnelle.
On sait maintenant qu’on est pas tout seuls à voilà faire des choses à faire nous même, mais qu’on est plusieurs à vouloir avancer sur le chemin de la domotique.

Source: Pixabay

Quelques nouvelles

Malgré tout, vous avez peut-être remarqué que notre mobilisation est un peu plus faible ces derniers temps.
Sans rentrer dans les détails, j’ai changé d’employeur en début d’année, il m’a donc fallu m’adapter à un nouveau rythme de vie… et cela n’a pas été sans mal.
Et pour Trispeer, il est actuellement en plein déménagement… ça prend du temps !
Une dernière chose, on a été contacté pour introduire notre projet pendant une rénovation complète d’une maison, cela nous à aussi pris du temps… mais on aura l’occasion d’en reparler.
Les bonnes nouvelles :

  • J’arrive maintenant à sortir la tête de l’eau, et à pouvoir reprendre une activité plus régulière.
  • Trispeer déménage dans quelques semaines, et va pouvoir reprendre son activité aussi… et même plus, il va avoir une maison à équiper.

Et maintenant la suite ?

Il y a plusieurs suites et sujets, et donc de futures choses à partager :

  • Je vais axer mes efforts dans un premier temps à mettre à jour, et faire évoluer le site. On garde le même site, mais on vous prépare une surprise.
  • On a été contacté pour installer notre projet dans une maison en cours de rénovation. Actuellement, nous avons déjà installé 11 volets roulants. On ne devrait pas s’arrêter là, on vous partagera tout ça.
  • On a encore une série d’objets en tête à créer, mais on voudrait déjà répondre aux problématiques que vous rencontrez sur ceux que nous vous avons déjà partagé.
  • La nouvelle maison de Trispeer arrivant, je pense que de nouvelles idées vont germer, et qu’on trouvera de nouvelles choses à faire.

Vous l’avez compris, il nous reste plein de choses à faire, à vous partager. La première étant la surprise concernant le site, elle arrivera normalement à la rentrée. Bien sur, on est pas l’abris de quelques articles d’ici là !

Source: Pixabay

Parce qu’il faut en parler…

Pour les plus assidus d’entre vous, vous avez constaté que nous avons, avec le temps, inséré quelques pubs ici et là, ajouté des liens qui renvoient vers Aliexpress
En plus du coût de la location du serveur Web et du nom de domaine, s’ajoute les achats de composants, d’outils, de produits… pour pouvoir vous proposer des tutos et des créations.
Donc ne nous jugez pas, c’est pas pour l’argent que l’on fait ça, c’est plus pour continuer à vous fournir des idées et des guides. Pour être totalement transparents, aujourd’hui en bénéfice pur (donc que nous n’avons pas encore réinvesti) il nous reste 10€. Vous voyez, ça nous fait pas rouler sur l’or !
On vous demande rien de plus de continuer à profiter de notre site, de notre envie de vous aider et de partager cette passion… sachez juste que pour continuer à le faire, c’est nécessaire pour nous.

Voilà, c’était notre premier post de “news“, on va essayer d’en faire de manière régulière. 1 fois par mois ? 1 fois par semaine ? je ne sais pas, n’hésitez pas à nous donner notre avis.

On vous remercie encore de nous suivre, c’est une aventure dans l’aventure. Projet ASGARD 1 an déjà…

Bien à vous… et à l’a domotique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.