MiLight Domoticz

Mi-Light : Configuration dans Domoticz

Dans Eclairage par Trispeer2 Commentaires

Suite à l’article fait sur la configuration des objets Mi-Light nous allons aujourd’hui intégrer nos ampoules Mi-Light dans l’application domoticz. Pour cela nous allons avoir besoin:

Ajout du Matériel Light dans Domoticz

Nous allons, maintenant, lancer notre navigateur avec notre ordinateur, puis aller à l’adresse de notre serveur Domoticz.

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Réglages », « Matériel » et on va donc créer un matériel dans la partie basse de la fenêtre.

  • On va cocher la case « activé ».
  • Nom: donner un nom au matériel.
  • Type: on va sectionner « Limitless/AppLamp/Light with LAN/Wifi interface ».
  • Laisser le délai d’attente sur « Désactivé ».
Materiel Domoticz

Une nouvelle ligne apparait dans le tableau, juste au dessus, nous allons donc cliquer sur “réglez le mode”

Mi-Light Set Mode Domoticz

Cette nouvelle fenêtre va nous permettre de régler la version du pont (pour ma part et comme vu dans l’article précédent j’ai un pont V6). Attention, V6 n’est pas le modèle de votre Ibox, la Ibox2 fonctionne aussi en pont V6. Une fois sélectionné V6, il me demande le type d’ampoule qui utilisée.

  • RGB : Ampoule uniquement de couleur
  • White : Ampoule uniquement blanche
  • RGBW : Ampoule de couleur et blanche
  • RGBWW : Ampoule de coupleur et gestion du type de blanc

Ajout du dispositif Mi-Light dans Domoticz

Nous pouvons ensuite aller voir dans les dispositifs (onglet “Réglages”, “Dispositifs”), ici plusieurs lignes sont apparues avec dans la colonne “matériel”  le nom de votre ibox.

Dispositifs Mi-light Domoticz

Petite explication sur ces lignes, car elles ne sont pas toutes avec la même configuration :

  • Première ligne : la plus facile ici nommé “Veilleuse” c’est notre ibox (vu qu’elle est RGBW), elle peut en effet être allumé ou éteinte.
  • Après nous avons des lignes avec noté ‘AppLamp GroupX” (avec x allant de 1 à 4) : correspond aux quatre zones vues dans l’article précédent. Comme vous avez du le comprendre, quand on clique sur “allumer”, ça allume l’ensemble de la zone X.
  • Enfin, nous avons la ligne avec notée ‘AppLamp All” : cette ligne nous permet d’allumer l’ensemble de Zone en même temps.

Exemple: j’ai linker mes ampoule de salon sur la Zone 1 et d’autre dans la chambre en Zone2. Quand je clique sur allumer “AppLamp Group1” cela allume que les ampoules du salon. Mais si je clique sur allumer “AppLamp All” cela allume toutes les zones, donc ici mon Salon et la chambre.

Vous pouvez, si vous le voulez, les renommer en cliquant sur le petit crayon se trouvant tout à droite.

Test des Mi-Light

Et pour finir, allez dans l’onglet “interrupteurs” et la vous pourrez voir les interrupteurs fraîchement créés. De mon coté, ils s’appellent “Lampe Salon” et “Lampe Chambre”.

Mi-Light Interrupteurs Domoticz

Quand on clique sur l’icône, nous obtenons un petit menu qui nous permet de pouvoir régler la couleur ainsi que l’intensité.

Mi-Light Interrupteurs couleurs Domoticz

Et voila, maintenant, à vous de jouer 😉

Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour le tuto, parcontre tu ne parles pas du tout de la configuration de l’IP que j’imagine être celle du pont milight, ni de son port ni même de comment reconnaître sa version de sa box.
    je me bat actuellement avec Domoticz et ma box milight.

    1. Bonjour Gael,

      Désolé pour cette réponse tardive, via ta box internet tu devrais être capable d’identifier l’adresse IP de ton pont Mi-light.
      Le port est normalement fixé par le constructeur.
      Et pour la version, on peut essayer de trouver un référentiel pour aider un peu.

      As-tu réussi à régler ton problème depuis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.