MiLight-Mise-avant

Installation et configuration des ampoules Mi-light

Dans Eclairageby Trispeer2 Commentaires

Vous voulez faire de chez vous une boite de nuit, ou avoir de la lumière d’ambiance ?
La solution s’appelle : ampoules Mi-Light.

C’est pour ma part le système d’éclairage avec le meilleur rapport qualité prix. En plus il est compatible Domoticz alors que demander de plus ;-).

  • Tout d’abord le système Mi-Light se compose d’un pont de connexion WIFI (soit en iBox V6 comme ci dessous et que l’on peut trouver, soit en iBox simple).
iBox V6 Mi-Light
Ampoules Mi-light

De mon coté j’ai opté pour la iBox V6 utilisé en veilleuse, et pour deux ampoules en E27 RGBWW faire une petite ambiance cosy dans mon salon.

Revenons à nos moutons.

Les ampoules communiquent avec le pont en utilisant le wifi. Elle sont organisées en quatre zones de quatre ampoules (nous reviendrons dessus lors de la configuration). Quant à la iBox, elle communique directement avec box internet (ou pas …) en wifi.

Configuration des modules Mi-Light

Pour Commencer nous allons faire l’accostage de la iBox sur votre réseau, pour cela nous aurons besoin de:

  • Une iBox.
  • Un téléphone portable.
  • et une ampoule si vous en avez une.

Pour commencer il va falloir installer sur votre téléphone portable l’application Mi-Light V3 disponible sur le store d’Iphone et d’Android (je suis sur iPhone).

Store

Il faudra vous connecter à un nouveau réseau wifi qui ressemble à “Mi-Light 3.0_xx”.

Ensuite, nous allons lancer l’application puis cliquer sur le petit “+” se trouvant en haut à droite, choisir l’onglet “AP Link” et rentrer les informations concernant notre réseau wifi.

Page Device List
Mi-Light smart-Link Wifi

Une fois terminé, voici se que l’on obtient. Maintenant nous pouvons donc régler la couleur ainsi que la luminosité de notre iBox V6 si c’est la box que vous avez choisi, pour les autres passez à la suite.

Couleur Application Mi-Light ibox

Maintenant, nous allons passer aux ampoules, pour cela dans le menu en bas cliquez sur “Colors”.

Couleur Application Mi-Light ampoules

Une fois dans le menu, nous allons pouvoir plusieurs choses :

  • Tout en haut (dans la barre noir), l’icone pour linker une ampoule à la zone.
  • En haut, le nombre de Zones possibles (quand on clique sur une zone on passe à la configuration de cette ci).
  • Au milieu la possibilité de changer la couleur et l’intensité.
  • Le menu du bas, pour configurer la iBox, les zones, ou mettre un minuteur.

Ensuite ce qui va nous intéresser, c’est la petite icône, tout en haut (Il ressemble à trois maillons de chaîne). Cliquez dessus pour obtenir une la page ci dessous (ici link d’une ampoule dans la zone 1)

LINK Ampoules Mi-Light

Enfin, on va suivre les instructions marquées :

  • Linker une ampoule : Allumez l’interrupteur puis cliquer sur le bouton vert “LINK” à se moment la lumière clignote trois fois et c’est fait.
  • Dé-lniker une ampoule : Allumez l’interrupteur puis cliquer sur le bouton rouge “UNLINK” à se moment la lumière clignote cinq fois et c’est fait.

Voila, nous avons terminé pour la configuration de vos ampoules Mi-Light. Nous verrons dans un prochain article comment l’intégrer à Domoticz.

Commentaires

  1. bonjour j’ai un soucis j’arrive bien a commande ma ibox v6 mais impossible de raccrocher un spot mi-light dessus! je vous remercie d’avance pour votre réponse et aide si possible

    1. Bonjour Jean-baptiste,

      Désolé pour le délai de réponse, on est assez occupé en moment, et clairement pas assez assidus sur le projet.
      As-tu réussi à régler ton problème ? Si non, peux-tu nous dire à quelle étape tu bloques ? la liaison entre le spot et la centrale ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.