Configurer Domoticz, votre centrale domotique

Dans Centrale par BelkeenLaisser un commentaire

Nous allons pouvoir maintenant configurer Domoticz, surtout que maintenant votre serveur est installé. Rendez vous sur l’adresse de votre serveur. Déjà première surprise, vous accédez à la page d’accueil sans avoir besoin de mot de passe, chose que l’on pourra corriger par la suite.
La page est relativement claire niveau conception, une grande zone d’affichage, et des onglets de navigation sur la partie haute.

Configurer Domoticz Ecran d'accueil

L’onglet qui va, essentiellement, nous intéresser dans cette article, est les dernier : “Setup”. Ce dernier propose un multitude de pages et de sous menu, nous allons explorer celles et ceux qui sont intéressant pour un serveur “neuf”.

Configurer Domoticz Menu configuration

Configurer Domoticz

Configurer Domoticz Ecran configuration

Commençons premièrement par la page “settings”, où on va pouvoir ajouter un mot de passe et changer la langue du système… entre autre.

On peut déjà changer la langue en haut à gauche de l’écran. Cependant, si vous tentez de modifier uniquement ce paramètre vous allez avoir un message d’erreur concernant une “invalid location”. En effet, le système nécessite votre localisation, celle-ci ce règle en haut à droite de l’écran. Si comme moi, vous ne connaissez pas votre lattitude et longitude (ah bon ?!), vous pouvez cliquer sur le petit lien (here) juste en dessous pour géolocaliser votre adresse. Ensuite, une jolie popup va vous accompagner dans votre recherche.
Un fois votre langue et localisation faites, vous pouvez choisir comment sécuriser l’accès à l’interface. Il suffit de remplir l’encart “Sécurité”, les 3 champs “Identifiant”, “Mot de passe” et “Authentification”. Dans mon cas, je choisi “Page de connexion”.

Configurer Domoticz sécurité

D’autres options sont disponibles, on les détaillera plus tard si besoin.
Il ne manque plus qu’a valider nos configurations via le bouton en haut à droite de l’écran “Valider vos paramètres”.

Voilà, le système est prêt à recevoir toutes les informations de vos modules, mais ça c’est une autre histoire.

D’ailleurs,voilà quelques articles qui pourrait vous servir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.